Vins de Pays – IGP Var

Les Vins du Var IGP

Terres d'Histoire : les vins du Var du Cellier Marius Caïus
Une indication géographique protégée (IGP) au sens communautaire du terme est une indication renvoyant à une région, un lieu déterminé ou dans des cas exceptionnels, à un pays, qui sert à désigner un vin répondant aux exigences suivantes : 

 
  • Possédant une qualité, une réputation ou d’autres caractéristiques particulières attribuables à cette origine géographique.
  • Produit à partir de raisins dont au moins 85% proviennent exclusivement de la zone géographique considérée.
  • Dont la production est limitée à la zone géographique désignée
  • Obtenu à partir de variétés de l’espèce vitis vinifera ou issues d’un croisement entre ladite espèce et d’autres espèces de genre Vitis (hybrides). L’Etat membre définit la liste positive des variétés.

Commandez en ligne

Achetez en ligne les vins du Cellier Marius Caius : Côtes de Provence AOP, Côtes de Provence Sainte-Victoire et Vins du Var IGP

IGP Var rosé : la star montante

Face à une demande toujours plus forte en rosé IGP Var, le Cellier Marius Caïus a réajusté sa production afin de satisfaire les demandes.

Le vin du Var rosé IGP du Cellier Marius Caïus, Terres d’Histoire, est assemblé avec du Caladoc, du Grenache et du Cinsault.


Ce rosé est obtenu par pressurage direct. Après un débourbage statique au froid de 24h, ou une stabulation sur bourbes à basse température pendant une semaine, les jus sont fermentés à température régulée entre 16 et 18°c pendant environ 2 semaines.

A servir frais, entre 10° et 14°, afin de profiter pleinement de ses parfums et saveurs, il fera le bonheur des convives pour l’apéritif ou lors d’un repas.

IGP Var Rouge & Blanc : Valeurs sures du Cellier Marius Caïus

Le Cellier Marius Caïus élabore également du vin du Var IGP rouge, cuvée Terres d’Histoire. Ce vin rouge est assemblé avec 50% Marselan et 50% de Merlot.
 Il est issu d’une vinification traditionnelle, avec une macération courte d’environ 7 jours entre 25 et 28°c.


Notre IGP vin du Var blanc, Terres d’Histoire, est assemblé avec du Rolle, du Viognier, du Colombard et de l’Ugni blanc. 
Après un débourbage statique au froid de 24h, les jus sont fermentés à une température régulée entre 16 et 18°c pendant environ 2 semaines.